English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël va produire localement des bombes lourdes, réduisant ainsi sa dépendance vis-à-vis des USA après un retard de livraison

Israël va produire localement des bombes lourdes, réduisant ainsi sa dépendance vis-à-vis des USA après un retard de livraison - © Juif.org

Le ministère de la Défense a signé mardi deux accords majeurs avec Elbit Systems, pour que le sous-traitant local en armement fournisse à l'armée des milliers de bombes lourdes et établisse une nouvelle usine de fabrication de matières premières.

Les contrats ont été estimés à 1 milliard de NIS (275 millions de dollars), a déclaré le ministère de la Défense.

Le ministère a déclaré que les accords étaient « cruciaux pour améliorer l'endurance opérationnelle de Tsahal et ses capacités de renforcement des forces » et représentaient « une leçon centrale tirée de la guerre ».

En vertu du premier accord, Elbit devait fournir des milliers de munitions aériennes lourdes utilisées par l'armée de l'air israélienne.

Cela réduirait apparemment la nécessité pour Israël de dépendre des États-Unis, qui ont bloqué à la fin du printemps une livraison de bombes lourdes.

Depuis le début de la guerre, l'armée de l'air israélienne a lancé plus de 83 000 munitions lors de frappes aériennes, selon l'armée.

En vertu du deuxième accord, Elbit devait établir une « usine nationale de matières premières pour produire des matières premières qui provenaient principalement de l’étranger avant la guerre ».

« La nouvelle installation comportera des lignes de production avancées pour les matériaux énergétiques utilisés par l’industrie de défense israélienne », a déclaré le ministère, ajoutant que le projet devrait « renforcer l’indépendance de la fabrication nationale et réduire la dépendance aux matières premières importées ».

Le directeur général du ministère de la Défense, Eyal Zamir, a déclaré que les accords « posaient les bases d’une expansion de l’indépendance de la fabrication dans deux domaines critiques pour la durabilité opérationnelle de Tsahal : la production nationale de munitions aériennes lourdes et la création d’une usine nationale de matières premières ».

« Les deux accords garantiront une capacité souveraine de production de bombes et de munitions de tous types », a-t-il déclaré dans des remarques fournies par le ministère.

« Nous avons lancé cette démarche historique avant la guerre, mais nous l’avons accélérée pendant celle-ci. En vertu des deux accords, les capacités initiales s’étendront progressivement jusqu’à ce que nous obtenions une indépendance totale dans les deux domaines », a déclaré Zamir.

« C’est une leçon centrale de la guerre qui permettra à Tsahal de continuer à opérer avec puissance sur tous les théâtres », a-t-il ajouté.

Le ministère de la Défense a déclaré en août que les États-Unis avaient envoyé plus de 50 000 tonnes d’armement et d’équipement militaire à Israël depuis le début de la guerre.

L’agression contre Israël dans tout le Moyen-Orient, qui a été décrite comme une guerre sur sept fronts, a commencé avec le massacre du Hamas du 7 octobre 2023, qui a vu des milliers de terroristes envahir Israël depuis la bande de Gaza, tuant quelque 1 200 personnes, principalement des civils, et en kidnappant 251.

À Gaza, de violents combats se poursuivent dans le nord, le Hamas démontrant toujours qu’il est toujours capable de tirer des roquettes sur Israël après près de 15 mois de guerre.

Au Liban, un cessez-le-feu délicat est en vigueur alors que les forces israéliennes continuent de découvrir les infrastructures du Hezbollah dans le sud du pays.

Pendant ce temps, au cours du mois dernier, les missiles balistiques houthis du Yémen ont envoyé à plusieurs reprises des millions d’Israéliens dans des abris anti-bombes au milieu de la nuit.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes