13 Janvier 2025 - Juif.org

Au cours des dernières heures, Tsahal a mené des frappes basées sur des renseignements sur un certain nombre de cibles terroristes du Hezbollah au Liban, a déclaré le service des porte-parole de Tsahal tôt lundi matin.
Avant la frappe, la menace posée par les cibles pour le front intérieur israélien et les troupes de Tsahal a été présentée au mécanisme de surveillance des accords de cessez-le-feu entre Israël et le Liban, et les menaces n'ont pas été traitées, a-t-il ajouté.
Parmi les cibles frappées figuraient un site de lance-roquettes, un site militaire et des routes le long de la frontière syro-libanaise utilisées pour faire passer des armes au Hezbollah.
"Tsahal continue d'agir pour éliminer toute menace pour l'État d'Israël et empêchera toute tentative de l'organisation terroriste Hezbollah de reconstruire ses forces conformément aux accords de cessez-le-feu".
Samedi, le journal libanais Al-Akhbar, affilié au Hezbollah, a rapporté que les États-Unis s'étaient engagés à ce qu'Israël se retire du Liban dans les deux prochaines semaines.
Selon le rapport, l'envoyé américain Amos Hochstein a informé des sources officielles au Liban que Washington promettait un retrait complet des forces de Tsahal dans le sud du Liban avant la fin de la période de 60 jours prévue par l'accord de cessez-le-feu.
Le rapport indique également que Hochstein exige que l'armée libanaise renforce ses unités et augmente son niveau d'alerte, ainsi que repositionne ses forces et comble le vide.
Hochstein exige également que le Liban veille à ce que le Hezbollah remette toutes ses armes au sud du fleuve Litani à l'armée libanaise.