21 Janvier 2025 - Juif.org

L'armée israélienne a lancé mardi une opération antiterroriste à Jénine avec des frappes de drones sur plusieurs cibles.
L'armée israélienne a déclaré qu'une importante force de soldats de l'armée israélienne, comprenant des membres des opérations spéciales, de l'ISA et de la police des frontières, opérera dans les prochains jours dans la région de Jénine. L'opération se poursuivra aussi longtemps que nécessaire.
"L'opération a des objectifs clairs : continuer à maintenir la liberté d'action de l'armée israélienne dans toute la Judée-Samarie et détruire et neutraliser les infrastructures terroristes et les "bombes à retardement", a déclaré l'armée israélienne.
Il s'agit de la première opération de l'armée israélienne dans la ville depuis plus d'un mois et en raison de cela, l'Autorité palestinienne a arrêté ses opérations dans le camp de "réfugiés" de Jénine.
Quelques minutes avant l'annonce de l'armée israélienne, le ministre de la Défense, Israël Katz, a annoncé devant la commission des Affaires étrangères et de la Sécurité de la Knesset qu'il avait demandé à l'armée israélienne de travailler à la protection des communautés et des habitants de Judée-Samarie et de la « ligne de démarcation » entre les territoires de 1948 et 1967.
« Nos ennemis reconnaissent ici et maintenant la possibilité que ce soit la seule arène ouverte aujourd'hui, le seul endroit où il y a des affrontements, des tirs et du terrorisme contre Israël », a déclaré Katz.