English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

8 des 33 otages du Hamas sont morts

8 des 33 otages du Hamas sont morts - © Juif.org

Huit des 33 personnes figurant sur la liste fournie par l'organisation terroriste Hamas des otages israéliens qui seront libérés pendant les six semaines de cessez-le-feu sont mortes, a déclaré lundi aux journalistes le porte-parole du gouvernement, David Mencer.

"Les familles ont été informées de la situation de leurs proches", a-t-il déclaré.

Israël a reçu la liste des otages hier soir, une semaine après le cessez-le-feu. 25 des otages sont vivants, dont les sept femmes qui ont été libérées jusqu'à présent, et seuls 18 otages vivants restent parmi ceux qui doivent être libérés dans les semaines à venir.

Le prochain groupe d'otages sera libéré jeudi, suivi d'un autre groupe samedi. La civile israélienne Arbel Yehud devrait faire partie des otages qui seront libérés cette semaine après que le Hamas a violé l'accord en libérant quatre observateurs de Tsahal avant elle.

Au moins 34 des otages qui restent à Gaza seraient morts.

La libération de 33 otages en six semaines a été négociée dans le cadre de la première phase d'un accord de cessez-le-feu conclu avec l'organisation terroriste Hamas il y a une semaine et demie. Les négociations sur les détails de la deuxième des trois phases de l'accord doivent commencer en février. Israël et les États-Unis espèrent que les 87 otages encore détenus à Gaza seront tous libérés d'ici la fin de la deuxième ou de la troisième phase.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes