English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Après 482 jours : Arbel, Gadi et Agam arrivent en Israël

Après 482 jours : Arbel, Gadi et Agam arrivent en Israël - © Juif.org

Après 482 jours de captivité du Hamas, le soldat de Tsahal Agam Berger a été libéré jeudi matin. En début d'après-midi, Gadi Mozes, 80 ans, et Arbel Yehud, 29 ans, ont également été libérés, ainsi que cinq citoyens thaïlandais.

14h27 : Une source diplomatique a rapporté que la libération des terroristes qui devaient être libérés en échange d'Arbel Yehud, Gadi Mozes et Agam Berger, a été suspendue en raison du chaos à Khan Yunis.

14h25 : Les sept otages de retour sont arrivés à un premier point d'accueil dans le sud d'Israël, a déclaré Tsahal.

Des officiers de la direction du personnel de Tsahal et des responsables médicaux de Tsahal accompagnent les otages de retour, et ils subiront une première évaluation médicale.

Les deux otages israéliens de retour, Arbel Yehud et Gad Moshe Mozes, y retrouveront leurs familles, et les cinq ressortissants étrangers de retour - Thenna Pongsak, Sathian Suwannakhan, Sriaoun Watchara, Seathao Bannawat, Rumnao Surasak - y seront accueillis par des responsables du gouvernement thaïlandais.

Des représentants de l'armée israélienne accompagnent les familles qui attendent à l'hôpital et les tiennent au courant des dernières informations disponibles.

14h18 : Le bureau du Premier ministre a accueilli jeudi après-midi sept otages libérés en Israël.

"Le gouvernement israélien accueille les sept rapatriés", peut-on lire dans le communiqué du bureau du Premier ministre. "Leurs familles ont été informées par les autorités responsables qu'ils sont avec nos forces".

« Nos citoyens, Arbel Yehud et Gad Moshe Mozes. Cinq ressortissants thaïlandais ont également été libérés : Thenna Pongsak, Sathian Suwannakham, Sriaoun Watchara, Seathao Bannawat et Rumnao Surasak.

« Le gouvernement, ainsi que tous les responsables de la sécurité, les accompagneront, ainsi que leurs familles. Le gouvernement israélien s'est engagé à restituer tous les otages et les disparus. « Et je ramènerai les captifs de mon peuple Israël » (Amos 9:14). »

14h03 : « Il y a peu de temps, accompagnés par les forces de Tsahal et de l'ISA, les sept otages de retour ont traversé la frontière vers le territoire israélien », ont annoncé Tsahal et l'ISA.

« Les otages de retour sont actuellement en route vers un premier point d'accueil dans le sud d'Israël. Les deux otages israéliens de retour, Arbel Yehud et Gad Moshe Mozes, y retrouveront leurs familles, et les cinq ressortissants étrangers - Thenna Pongsak, Sathian Suwannakhan, Sriaoun Watchara, Seathao Bannawat, Rumnao Surasak - y seront accueillis par des responsables du gouvernement thaïlandais.

13h42 : L'armée israélienne et l'ISA ont annoncé : "Les sept otages de retour sont actuellement accompagnés par les forces spéciales de l'armée israélienne et les forces de l'ISA à leur retour sur le territoire israélien, où ils subiront une première évaluation médicale."

"Les commandants et les soldats des Forces de défense israéliennes saluent et embrassent les otages de retour alors qu'ils rentrent chez eux en Israël.

"L'unité des porte-parole de l'armée israélienne demande à chacun de respecter la vie privée des otages de retour et de leurs familles."

13h35 : Naama, Daniella, Karina et Liri, les quatre soldats de Tsahal libérés de captivité samedi, attendent de rencontrer Agam Berger à l'hôpital Beilinson et préparent des pancartes pour lui souhaiter la bienvenue.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes