English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Inquiétudes israéliennes face à l’expansion militaire de l’Égypte

L’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, Danny Danon, a exprimé de vives préoccupations quant à la modernisation et à l’expansion de l’arsenal militaire égyptien, remettant en question la justification de ces investissements en l’absence de menaces directes aux frontières du pays.

Une modernisation militaire suspecte

Lors d’une intervention sur la radio israélienne Kol Berama, Danon a souligné que l’Égypte dépense chaque année des centaines de millions de dollars pour acquérir des équipements militaires sophistiqués, notamment des sous-marins et des chars, sans qu’aucune menace extérieure ne semble justifier un tel renforcement. « Après l’attaque du Hamas le 7 octobre, nous devons tirer la sonnette d’alarme. Il est essentiel de surveiller de près l’Égypte et de nous préparer à tous les scénarios », a-t-il déclaré.

Une relation complexe entre Jérusalem et Le Caire
Si l’Égypte joue un rôle essentiel en tant que médiateur entre Israël et le Hamas, les récentes déclarations de Danon illustrent une défiance croissante entre les deux pays. Israël et l’Égypte ont certes signé un traité de paix en 1979, mais l’armement accru du Caire demeure sous surveillance attentive de Jérusalem.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes