English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Autorité palestinienne impliquée dans le contrôle du passage de Rafah

L'Autorité palestinienne impliquée dans le contrôle du passage de Rafah - © Juif.org

Le passage de Rafah a été rouvert à la circulation à la fin de la semaine dernière et, ces deux derniers jours, l'Autorité palestinienne s'est impliquée dans ses opérations, malgré les promesses contraires du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a rapporté Yediot Aharonot.

Selon le rapport, des représentants de l'Autorité palestinienne gèrent le passage en collaboration avec une force européenne et les forces de sécurité égyptiennes. Israël n'est pas présent au passage, mais participe indirectement à l'approbation des personnes autorisées à quitter Gaza.

Selon les rapports, Fars a-Rifi a été nommé pour gérer le poste de police qui sera installé au passage. A-Rifi est un agent du Fatah à Gaza, qui a été auparavant chef de la police de l'AP dans le centre de Gaza.

Au cours du mois dernier, l'Autorité palestinienne s'est préparée à prendre le contrôle du passage et a tenu des réunions avec des sources égyptiennes et israéliennes à cette fin.

Le député Itamar Ben Gvir (Otzma Yehudit) a réagi à ces informations en déclarant : « Le gouvernement israélien continue de rompre ses promesses et de violer les principes qu'il avait promis de respecter, à cause de cet accord irresponsable. Le Premier ministre a souligné à maintes reprises qu'il ne permettrait pas à l'Autorité palestinienne de gérer le passage et que cela constituerait une menace pour la sécurité, mais malheureusement, sur ce point également, il a cédé. »

« Le gouvernement permet à l'Autorité palestinienne - la même qui distribue des salaires aux terroristes - de contrôler la porte de Gaza. Jusqu'où allons-nous aller ? »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes