English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Eli Sharabi, Or Levy et Ohad Ben-Ami libérés de captivité

Eli Sharabi, Or Levy et Ohad Ben-Ami libérés de captivité - © Juif.org

Eli Sharabi, Ohad Ben-Ami et Or Levy ont été libérés samedi matin de captivité du Hamas. Les trois hommes avaient l'air émaciés et sont en mauvaise santé physique, mais ils ont été obligés de remercier leurs ravisseurs de les avoir « soignés ».

Eli Sharabi, qui aura 53 ans la semaine prochaine, a été kidnappé à son domicile du kibboutz Be'eri le matin du 7 octobre. Il a perdu toute sa famille proche dans le massacre : sa femme Leanne et ses deux filles Yahel et Noya ont été assassinées par des terroristes du Hamas. Son frère, Yossi Sharabi, a également été kidnappé le 7 octobre et a été déclaré mort pendant sa captivité, après avoir été tué accidentellement lorsque l'armée israélienne a frappé le bâtiment dans lequel il était détenu. Son corps est toujours détenu à Gaza.

Le frère d'Eli, Sharon Sharabi, a déclaré à Kan News : « Eli revient à une réalité difficile. C'est comme un film d'horreur. Peut-être a-t-il entendu ce qui est arrivé à sa famille et a eu le temps de le digérer. Et s'il n'a pas entendu, alors il devrait l'entendre quand il sera entre des mains professionnelles et bienveillantes. »

Eli a grandi à Tel-Aviv, dans une famille de cinq frères et sœurs. Très jeune, il est tombé amoureux du kibboutz Be'eri et y a construit sa maison, entraînant son frère Yossi dans sa sillage. Sa famille n'a eu aucune information sur son sort depuis son enlèvement.

« Je suis sûr que l'étreinte d'Eli sera l'étreinte de toute une nation, qui a tout fait pour le ramener chez lui. Nous espérons que nous pourrons guérir son âme et l'aider à croire qu'une nouvelle vie peut naître. »

Ohad Ben-Ami, 56 ans, a été enlevé de sa maison du kibboutz Be'eri. Il a été légèrement blessé par balle alors qu'il fermait les stores de sa maison alors que des terroristes du Hamas s'approchaient de celle-ci. Sa femme Raz, qui se cachait dans l'abri anti-bombe, a été témoin de sa capture et a ensuite été également kidnappée à Gaza. Elle a été libérée dans le cadre d'un échange de prisonniers en novembre 2023. Dans une vidéo publiée par un terroriste du Hamas sur Telegram, on peut voir Ohad se faire kidnapper en chemise courte et en boxer.

Ohad est comptable et sa famille et ses amis disent qu'il est un bon cuisinier. Ohad et Raz sont parents de trois filles, Yuli, Ella et Natali, qui se sont battues aux côtés de leur mère pour la libération de leur père.

"Quand vous reviendrez, vous ne croirez pas à quel point elles sont devenues des lionnes, elles se battent pour vous tous les jours", a déclaré Raz.

Or Levy a été kidnappé au festival de musique Nova le matin du massacre du 7 octobre. Il est arrivé à la fête avec sa femme, Einav, peu de temps avant le début de l'attaque. Ils se sont cachés ensemble dans "l'abri anti-bombe de la mort", où Einav a été assassinée et Or a été kidnappé par des terroristes du Hamas. Des images de l'enlèvement montrent Or avec Eliya Cohen et Hirsh Goldberg-Polin dans un véhicule en route vers Gaza.

Or et Einav vivaient à Givatayaim, et Or travaillait comme programmeur. Leur fils, Almog, avait deux ans lorsque son père a été kidnappé et sa mère assassinée. La famille d'Or lui a montré des photos de son père et a dit : « Abba (Papa) s'est perdu et veut revenir le plus vite possible. »

Natali Ben-Ami, fille d'Ohad, a répondu : « Enfin, mon cœur sera entier. » Le kibboutz Be'eri a répondu : « Avec le retour d'Ohad et d'Eli, nous respirons profondément, mais notre respiration ne reviendra pas à la normale tant que tous les otages ne seront pas revenus sains et saufs pour guérir dans l'étreinte de leurs familles, et que tous ceux qui ont été tués ne seront pas revenus pour être enterrés. »

1 commentaire
Chavoua tov à tous! Bibi à plus que raison !!! Dès la reprise du conflit Détruire le Hamas pourri et inhumain !!! Tues tous les combattants jusqu’à dernier !!!! Les TV presque du monde entier ont vus dont les otages ont étés mis comme des morts vivants en démonstration c’est un Crime et la punition arrivera afin de Rayer le Hamas de gaza et de la terre !!!!!!! Que pays peut supporter ces criminels !!! Alors ne pleurez pas communauté internationale !!!! Ça suffit !!! Am ISrael Haï !!!!!’ Rafael. Chalom à tous
Envoyé par Rafael_003 - le Samedi 8 Février 2025 à 19:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes