English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les Palestiniens commencent à revenir dans le corridor de Netzarim après le retrait de Tsahal

Les Palestiniens commencent à revenir dans le corridor de Netzarim après le retrait de Tsahal - © Juif.org

Des Palestiniens reviennent dans la partie orientale du corridor de Netzarim, dans le centre de la bande de Gaza, après le retrait de l'armée israélienne de la zone dans la nuit, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu et de prise d'otages avec le Hamas.

L'armée israélienne n'a pas encore commenté le retrait.

Les forces israéliennes se sont retirées de leurs positions dans la partie occidentale du corridor de Netzarim il y a près de deux semaines, alors qu'Israël autorisait les Gazaouis déplacés à retourner au nord de la bande à pied via la route côtière et en véhicule sur la route de Salah a-Din.

L'armée israélienne a maintenu certains postes sur le côté est de la route de Salah a-Din, plus près de la frontière avec Israël.

Selon les grandes lignes de l'accord, au 21e jour du cessez-le-feu, Israël doit se retirer de tout le corridor qui traverse la bande et maintenir une présence uniquement dans une zone tampon d'environ un kilomètre à l'intérieur de Gaza.

Les forces israéliennes sont toujours déployées dans le corridor de Philadelphie, à la frontière entre l'Égypte et Gaza. Selon l'accord, au 50e jour du cessez-le-feu, Israël devra achever son retrait de Philadelphie.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes