English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Trump menace le Hamas : Libérez tous les otages d'ici 12h00 samedi

Trump menace le Hamas : Libérez tous les otages d'ici 12h00 samedi - © Juif.org

Le président américain Trump a lancé lundi un avertissement au Hamas et a déclaré que si cela ne tenait qu'à lui, l'accord de cessez-le-feu et de libération des otages devrait être annulé si le Hamas ne libérait pas tous les otages.

« En ce qui me concerne, si tous les otages ne sont pas rendus d'ici 12h00 samedi, je pense que c'est le moment opportun, je dirais qu'il faut l'annuler et que tout soit réglé », a déclaré Trump.

« Je dirais qu'ils devraient être rendus d'ici 12h00 samedi. Et s'ils ne sont pas rendus, tous, pas au compte-gouttes, pas deux et un et trois et quatre et deux, samedi à 12h00. Et après cela, je dirais que l'enfer va éclater », a-t-il ajouté.

Trump a également reconnu qu'une telle décision appartiendrait à Israël, déclarant : « Je parle en mon nom. Israël peut passer outre. »

La déclaration de Trump intervient quelques heures après que le porte-parole de la branche militaire du Hamas, Abu Obaida, a annoncé que l'organisation terroriste reporterait la prochaine libération d'otages, affirmant qu'Israël violait les termes de l'accord.

« Au cours des trois dernières semaines, les dirigeants de la résistance ont surveillé les violations de l'ennemi et le non-respect des termes de l'accord. Du retard du retour des personnes déplacées dans le nord de la bande de Gaza, aux attaques contre elles par des bombardements et des tirs dans diverses zones de la bande, en passant par le fait de ne pas apporter d'équipements d'aide sous toutes ses formes comme convenu, alors que la résistance a rempli tous ses engagements », a affirmé le porte-parole de l'organisation terroriste meurtrière.

Le Hamas a ensuite publié une autre déclaration dans laquelle il a déclaré que « le report de la libération des prisonniers est un message d’avertissement adressé à Israël et destiné à exercer une pression pour qu’il respecte strictement les termes de l’accord. Le Hamas a intentionnellement publié cette déclaration cinq jours avant la libération, afin de donner aux médiateurs suffisamment de temps pour faire pression sur Israël pour qu’il remplisse ses engagements et de laisser la porte ouverte à la réalisation de l’échange à temps ».

Après l’annonce du Hamas, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a tenu des consultations avec des responsables de la défense et a avancé la réunion du cabinet, qui était prévue pour mardi soir, aux heures du matin.

Le ministre de la Défense Israel Katz a répondu à l’annonce du Hamas et a déclaré qu’il s’agissait d’une violation totale de l’accord de cessez-le-feu et de l’accord sur leur libération.

« J’ai ordonné à l’armée israélienne de se préparer au plus haut niveau de préparation à tout scénario possible à Gaza et à la défense des communautés proches de Gaza. Nous ne permettrons pas un retour à la réalité du 7 octobre », a déclaré Katz.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes