English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas confirme : trois otages seront libérés samedi, conformément à l'accord initial

Le Hamas confirme : trois otages seront libérés samedi, conformément à l'accord initial - © Juif.org

Le Hamas a annoncé officiellement jeudi qu'il confirmait la poursuite de l'accord de cessez-le-feu et que d'autres otages devraient être libérés samedi.

Cette déclaration fait suite à des rapports sur les progrès des négociations et à la pression exercée par les médiateurs internationaux pour que l'accord soit conclu, y compris ses dernières étapes qui doivent encore être réglées.

Plus tôt jeudi, Al Jazeera a rapporté que des caravanes et du matériel lourd, dont l'entrée n'a pas été approuvée par Israël en raison des violations répétées de l'accord par le Hamas, sont acheminés vers Gaza depuis l'Égypte.

Un porte-parole du bureau du Premier ministre a déclaré : "Comme nous l'avons déjà précisé plus d'une fois, aucune caravane ni aucun matériel lourd n'est acheminé vers la bande de Gaza, et il n'y a aucune coordination à cet effet. De plus, conformément à l'accord, aucune marchandise n'est acheminée vers Gaza via le point de passage de Rafah".

Lundi, le Hamas a annoncé qu'il retarderait la libération des otages qui devaient être libérés samedi. Israël a répondu par un ultimatum, déclarant que si le Hamas ne libère pas, dans quelques jours, les neuf otages vivants figurant sur la liste des otages à libérer lors de la première étape de l'accord, l'armée israélienne reprendra les combats.

Neuf autres otages vivants et huit corps d'otages devraient être libérés lors de la première étape de l'accord.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes