English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël prévoit de se retirer du Liban demain, a déclaré un responsable israélien

Israël prévoit de se retirer du Liban demain, a déclaré un responsable israélien - © Juif.org

Israël prévoit de se retirer du Liban demain, a déclaré un responsable israélien au Times of Israel sous couvert d’anonymat.

Cependant, le ministre des Affaires stratégiques Ron Dermer a déjà déclaré que l’armée israélienne resterait dans cinq endroits stratégiques du sud du Liban.

Le cessez-le-feu en cours avec le Hezbollah stipule que le retrait doit être achevé avant la date butoir du 18 février. Le Hezbollah doit également quitter le sud du Liban, l’armée libanaise y conservant la seule présence militaire.

« Nous avons l’intention de partir et de respecter l’accord », a déclaré le responsable, « et bien sûr, l’application de l’accord se poursuivra. »

« Comme vous le voyez, nous venons de tuer un haut responsable du Hamas au Liban – à Sidon, pas dans le sud du Liban. Nous allons donc continuer à appliquer résolument l’accord et ce qui s’est passé avant le 7 octobre ne se reproduira plus.

« Nous attaquerons toute menace que nous verrons et nous veillerons à ce que le Hezbollah ne se dérobe pas et ne reçoive pas de financement de l’Iran… Cela n’arrivera tout simplement pas. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes