English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Argentine va décréter une journée de deuil pour les otages

L'Argentine va décréter une journée de deuil pour les otages - © Juif.org

Le président argentin Javier Milei a annoncé une journée nationale de deuil pour les frères Bibas, dont les restes doivent être restitués à Israël jeudi.

Sabrina Ajmechet, présidente de la Commission argentine des droits de l'homme, a tweeté sa tristesse pour Kfir et Ariel Bibas, qui avaient la double nationalité par l'intermédiaire de leur père, l'otage récemment libéré Yarden Bibas.

Ajmechet a dénoncé ces décès comme l'"assassinat" de "deux bébés argentins" par le "terrorisme du Hamas", soulignant l'importance du conflit israélo-palestinien pour tous les Argentins. Elle a présenté ses condoléances à la famille Bibas, déclarant que "tous les Argentins sont avec vous".

Bien que le bureau de Milei n'ait pas encore publié de déclaration officielle, le président est connu pour son soutien indéfectible à Israël. Il a condamné à plusieurs reprises l'attaque du 7 octobre et s'est rendu à plusieurs reprises en Israël depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, affirmant dans une lettre de décembre 2024 que « le silence est une complicité » concernant « l'attaque terroriste brutale et lâche ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes