English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un analyste libanais révèle : « Le Hezbollah est fini – l’État est responsable de notre situation »

Un éditorialiste du journal libanais Al-Nashra publie une tribune mettant en lumière l’introspection en cours au Liban après l’intensification des combats contre Israël. Il cherche les responsables de cette situation – et pointe du doigt plusieurs acteurs internes face aux circonstances extérieures.

Ma’ariv

Après des mois de combats intenses et alors que la date de retrait de Tsahal du Liban, conformément à l’accord de cessez-le-feu, est dépassée (Israël ayant maintenu des forces dans cinq zones jugées critiques pour sa défense), le Liban cherche des coupables. Toni Khoury, analyste du journal Al-Nashra, a écrit mercredi une tribune détaillant les responsables de la situation actuelle du Liban.

D’après lui, au Liban, on commence à comprendre pourquoi Israël insiste pour conserver ces cinq zones afin de protéger ses localités du nord. À partir de là, il se demande : comment le Liban en est-il arrivé là ?

Le Hezbollah, une menace permanente pour Israël

Khoury explique que le Hezbollah s’est imposé comme un obstacle majeur pour Israël et une source d’inquiétude constante pour l’État hébreu.

Il souligne que le Hezbollah a accompli des actions que l’armée libanaise ne pouvait pas entreprendre face à Israël, que ce soit en raison de restrictions internationales ou des équipements militaires dont dispose le Hezbollah et qui manquent à l’armée libanaise. De ses propos, il ressort que si l’armée libanaise avait bénéficié des mêmes conditions, elle aurait peut-être attaqué Israël de la même manière que l’a fait le Hezbollah.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes