English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les corps des enfants identifiés, le troisième corps n'est pas celui de Shiri Bibas

Les corps des enfants identifiés, le troisième corps n'est pas celui de Shiri Bibas - © Juif.org

Après l'achèvement du processus d'identification par l'Institut national de médecine légale en collaboration avec la police israélienne, les représentants de Tsahal ont informé la famille Bibas jeudi soir que leurs proches, Ariel et Kfir Bibas, ont été identifiés.

« Selon l'évaluation des responsables professionnels, sur la base des renseignements dont nous disposons et des conclusions médico-légales du processus d'identification, Ariel et Kfir Bibas ont été brutalement assassinés par des terroristes en captivité en novembre 2023 », a déclaré l'unité du porte-parole de Tsahal. Cela réfute l'affirmation des organisations terroristes de Gaza selon laquelle la famille Bibas a été tuée lors d'une frappe aérienne israélienne.

Au cours du processus d'identification, il a été déterminé que le corps supplémentaire reçu n'est pas celui de Shiri Bibas, et aucune correspondance n'a été trouvée avec un autre otage. Il s'agit d'un corps anonyme et non identifié.

« Il s’agit d’une violation de la plus haute gravité de la part de l’organisation terroriste Hamas, qui est obligée en vertu de l’accord de restituer les quatre otages décédés. Nous exigeons que le Hamas ramène Shiri chez elle avec tous nos otages », a déclaré l’armée israélienne.

« Nous présentons nos sincères condoléances à la famille Bibas pendant cette période incroyablement difficile et restons déterminés à faire tout notre possible pour garantir que Shiri et tous les otages soient ramenés chez eux le plus tôt possible », a déclaré l’armée israélienne.

Des responsables de l’armée israélienne ont déclaré que le corps de la femme anonyme avait été examiné à plusieurs reprises. Elle serait arrivée vêtue de vêtements et dans un état qui indiquait clairement qu’elle n’était pas Shiri Bibas.

L’armée israélienne a tenté d’effectuer des comparaisons ADN avec toutes les autres femmes otages israéliennes détenues par le Hamas, et aucune ne correspondait à aucune d’entre elles.

Les sources ont précisé que la violation du Hamas sera sévèrement punie, mais pour l’instant, la libération des otages qui est prévue pour samedi devrait se dérouler comme prévu sans aucun changement.

Ariel Bibas avait quatre ans au moment de sa mort, et Kfir Bibas avait dix mois au moment de sa mort. Ils ont été enlevés avec leur mère, Shiri Bibas, de leur domicile à Nir Oz. Yarden Bibas, le père d'Ariel et de Kfir, est sorti pour les protéger et a été enlevé avant l'enlèvement de Shiri et des enfants. Yarden est revenu dans le cadre de l'accord pour le retour des otages le 1er février 2025.

1 commentaire
Chavoua tov une question pourquoi BIBI n’a pas visité le kibboutz de Nir OZ la communauté juive française se pose cette question !!! Chalom à tous. Rafael
Envoyé par Rafael_003 - le Samedi 22 Février 2025 à 15:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes