23 Février 2025 - Juif.org

Le bureau du Premier ministre a annoncé tôt dimanche matin qu'au vu des violations répétées du Hamas, il a été décidé de retarder la libération des terroristes prévue pour samedi.
Selon l'annonce, l'une des raisons de cette décision est la tenue de cérémonies humiliantes pour les otages et l'exploitation cynique des otages à des fins de propagande.
Le bureau du Premier ministre a précisé que la libération des terroristes n'aura lieu qu'après la libération des prochains otages, et sans cérémonies humiliantes.
A la suite de cette décision, les terroristes qui devaient être libérés ont été sortis des bus et ramenés dans leurs cellules.
Israël devait libérer 620 terroristes samedi, dont 71 condamnés à la prison à vie et 60 à de longues peines de prison.
Le Hamas a amené deux autres otages - Evyatar David et Guy Gilboa-Dalal - au point de libération samedi matin, ainsi que les otages Omer Wenkert, Omer Shem Tov et Eliya Cohen - afin que les deux puissent assister à la cynique cérémonie de « libération ».
Après la publication de la vidéo, le père de Guy Gilboa-Dalal a déclaré à Channel 12 News : « C'est la première fois que je vois mon fils depuis 16 mois. C'est le meilleur signe de vie que j'aurais pu demander, mais d'un autre côté, il n'y a rien de plus cruel que cela. Ce n'est pas surprenant, mais c'est un nouveau niveau - torturer des gens comme ça. Cela ne fait que montrer l'urgence et la nécessité de les faire sortir de là. »
Ye'ela David, la sœur d'Evyatar David, a réagi à ce cruel signe de vie et a écrit : « Ils sont vivants, ils les ont mis tous les deux ce matin dans la situation la plus horrible et la plus mauvaise dans laquelle ils pouvaient se trouver. Le cynisme stupide de ces animaux n'a pas de fin. Je vous admire, mes frères. »