English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La Maison Blanche soutient la décision d'Israël de retarder la libération des terroristes

La Maison Blanche soutient la décision d'Israël de retarder la libération des terroristes - © Juif.org

La Maison Blanche a exprimé dimanche son soutien à la décision d'Israël de retarder la libération de plus de 600 prisonniers terroristes.

« Étant donné le traitement barbare infligé par le Hamas aux otages, notamment le défilé hideux des cercueils des enfants Bibas dans les rues de Gaza, la décision d'Israël de retarder la libération des prisonniers est une réponse appropriée », a déclaré Brian Hughes, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, dans un communiqué.

Hughes a ajouté que le président Trump est « prêt à soutenir Israël quelle que soit la ligne de conduite qu'il choisira à l'égard du Hamas ».

Le bureau du Premier ministre a annoncé tôt dimanche matin qu'à la lumière des violations répétées du Hamas, il a été décidé de retarder la libération des terroristes qui était prévue samedi.

Selon l'annonce, l'une des raisons de la décision est les cérémonies qui humilient les otages et l'exploitation cynique des otages à des fins de propagande.

Le PMO a précisé que la libération des terroristes n'aurait lieu qu'après la libération des prochains otages, et sans cérémonies humiliantes.

A la suite de cette décision, les terroristes qui devaient être libérés ont été sortis des bus et ramenés dans leurs cellules.

Israël devait libérer 620 terroristes samedi, dont 71 condamnés à la prison à vie et 60 à de longues peines de prison.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes