English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Trump sur le cessez-le-feu à Gaza : nous avons de très bonnes discussions en cours

Trump sur le cessez-le-feu à Gaza : nous avons de très bonnes discussions en cours - © Juif.org

Le président américain Donald Trump a été interrogé jeudi sur une éventuelle prolongation du cessez-le-feu à Gaza, après la fin de la première phase de l'accord entre Israël et le Hamas avec la restitution des corps de quatre otages.

« Nous travaillons très dur au Moyen-Orient et à Gaza et sur tous les problèmes, et cela dure depuis des années et des siècles et des siècles. C'est une région difficile, mais cela pourrait être une très belle région, et je pense que nous allons trouver de très bonnes solutions », a déclaré Trump lors d'une conférence de presse avec le Premier ministre britannique Keir Starmer.

« C'est une situation difficile, mais je pense que nous allons l'améliorer considérablement. Je pense que nous avons eu un impact énorme sur Gaza, le Moyen-Orient, et nous avons de très bonnes discussions en cours concernant de nombreuses autres personnes qui vont améliorer la situation. Nous verrons donc ce qui se passera », a-t-il ajouté.

« Personne ne le sait vraiment, mais nous verrons ce qui se passera. Mais je pense que nous avons eu un impact très positif », a déclaré Trump.

Une source israélienne a déclaré plus tôt jeudi qu'Israël s'attendait à ce que des otages supplémentaires soient libérés samedi, en échange d'une prolongation du cessez-le-feu à Gaza.

Ces commentaires sont intervenus un jour après que Kan 11 News a rapporté qu'Israël était en pourparlers avec les États-Unis pour prolonger le cessez-le-feu de quelques semaines supplémentaires afin que davantage d'otages soient libérés.

Selon le rapport, les otages continueront d'être libérés en échange de l'examen par Israël de la possibilité de se retirer du corridor de Philadelphie et de la libération de terroristes supplémentaires des prisons israéliennes. Les médiateurs travaillent pour que la prolongation dure tout le mois du Ramadan.

Un responsable israélien a déclaré que la section 14 de l'accord permet la prolongation du cessez-le-feu et qu'Israël est prêt à continuer de discuter de ces questions, mais n'accepterait pas que les négociations se déroulent sans compensation, c'est-à-dire sans la libération de davantage d'otages.

1 commentaire
Chalom à tous, Arrêtez de discuter dans le vide!! Pas de retrait du corridor !! Libération des otages au plus vite !!! On e discute plus avec ces barbares !!! Libérez tous les vivants et livrez les corps !!! Un Ultimatum doit être donner !!! Sinon l’enfer s’abattra sur ces Pourris !!! La fermeté était toujours de Vigueur chez les Anciens Dirigeants de l’état D’ISRAEL!!!!!!! Alors Kadima !!!!!! AM ISRAEL HAÏ. Rafael. Bon Shabbat à tous dans la joie
Envoyé par Rafael_003 - le Vendredi 28 Février 2025 à 10:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes