English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Emily Damari livre des détails glaçants sur le "traitement médical" reçu en captivité

Emily Damari livre des détails glaçants sur le "traitement médical" reçu en captivité - © Juif.org

L'ancienne otage, Emily Damari, a subi dimanche une série d'interventions chirurgicales pour réparer les graves blessures qui lui avaient été infligées le 7 octobre et qui n'avaient pas été soignées pendant toute la durée de sa captivité. Elle avait été touchée par balle à bout portant à la main gauche et à la jambe droite à Kfar Aza avant d'être enlevée. Les tirs lui ont fait perdre deux doigts et l'ont gravement blessée, ce qui l'a empêchée de se déplacer. "J'accepte pleinement ma main, la douleur et les cicatrices. Pour moi, elles symbolisent la liberté, l'espoir et la force"', a-t-elle déclaré dans un post Instagram avant son opération.

"'Bonjour, je suis le Dr Hamas', c'est ce que le médecin de l'hôpital Shifa m'a dit avant mon 'opération'. Dix-sept mois se sont écoulés depuis, et le moment que j'attendais est enfin arrivé, la véritable opération au centre médical Sheba",  a-t-elle raconté, évoquant les épreuves subies en captivité. "Je me souviens d'avoir été assise à Shifa le 7 octobre, fixant une petite fenêtre, sentant ma main brisée et ma jambe blessée par la balle qui avait touché mon chien bien-aimé, Chucha, la chose la plus précieuse que j'ai eue pendant 11 ans. Et puis est arrivé ce moment - ils m'ont emmenée dans la salle d'opération, et juste en face de moi se trouvait un cadavre. J'ai levé les yeux et j'ai vu le ciel bleu qui aurait dû être gris en ce jour. J'ai prié Dieu de veiller sur moi. Lorsque je me suis réveillé, le 'Dr Hamas' m'a dit que j'avais perdu deux doigts et que ma blessure à la jambe était restée ouverte avec seulement quatre points de suture au lieu de seize. Aujourd'hui, après 17 mois, je peux enfin remplacer Shifa par Sheba et recevoir le traitement que je mérite".

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes