English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les Etats-Unis exigent que le Hamas libère sans condition tous les citoyens américains captifs

Les Etats-Unis exigent que le Hamas libère sans condition tous les citoyens américains captifs - © Juif.org

L'agence de presse arabe palestinienne Quds Press a rapporté que la semaine dernière, quatre réunions ont eu lieu à Doha, au Qatar, entre des représentants du Hamas et des représentants américains sur la prolongation de la première phase du cessez-le-feu et la libération des otages israéliens toujours détenus à Daza.

Selon le rapport, les Etats-Unis ont exigé un accord séparé dans lequel un soldat israélien de nationalité américaine serait libéré et les corps de quatre citoyens américains assassinés seraient restitués.

En échange, le Hamas a exigé la libération de centaines de terroristes arabes palestiniens et les Etats-Unis ont accepté la libération de 250 prisonniers de sécurité, dont 100 condamnés à la prison à vie, et les autres qui purgent de longues peines de prison.

Selon les sources citées par Quds Press, Israël s'est opposé à la libération de 50 prisonniers condamnés à la prison à vie, et le Hamas a convenu qu'Israël ne pouvait s'opposer qu'à la libération de dix.

Il a également été rapporté que lors de la quatrième réunion, le représentant américain s'est retiré de ces accords, affirmant que le président Trump voulait que les otages américains soient libérés sans aucune condition, et à ce stade, la réunion s'est terminée sans qu'aucun accord ne soit trouvé.

Cinq citoyens américains sont toujours détenus à Gaza. Un seul, Edan Alexander, serait encore en vie.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes