English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal confirme que l’armée israélienne a ciblé le quartier général du Jihad islamique à Damas

Tsahal confirme que l’armée israélienne a ciblé le quartier général du Jihad islamique à Damas - © Juif.org

Tsahal a confirmé jeudi avoir mené une frappe, basée sur des renseignements, contre un centre de commandement terroriste appartenant à l’organisation terroriste du Jihad islamique palestinien à Damas.

Selon Tsahal, ce centre de commandement servait à planifier et à diriger les activités terroristes du Jihad islamique palestinien contre l’État d’Israël.

« Tsahal ne permettra pas aux organisations terroristes de s’implanter en territoire syrien et d’opérer contre l’État d’Israël, et répondra avec force à toute implantation de ce type », a déclaré Tsahal.

« Tsahal continuera d’intervenir contre les organisations terroristes palestiniennes chaque fois que nécessaire et continuera d’œuvrer pour protéger les citoyens de l’État d’Israël », a-t-elle ajouté.

Selon les rapports, il y aurait plusieurs victimes, mais leur identité et leur nombre restent inconnus pour le moment.

Le ministre de la Défense, Israël Katz, a confirmé qu'Israël avait frappé Damas : « Le terrorisme islamiste anti-israélien ne sera pas épargné, ni à Damas, ni ailleurs. Partout où des activités terroristes sont organisées contre Israël, le leader islamiste radical Jolani verra les avions de l'armée de l'air survoler et attaquer des cibles terroristes. Nous ne permettrons pas que la Syrie devienne une menace pour l'État d'Israël. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes