English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Si le Hamas persiste dans son refus, Israël s'emparera de nouvelles terres à Gaza.

Si le Hamas persiste dans son refus, Israël s'emparera de nouvelles terres à Gaza. - © Juif.org

Le ministre de la Défense, Israël Katz, a donné instruction à Tsahal de reprendre le contrôle de nouvelles zones de Gaza et d'étendre la zone de sécurité israélienne autour de la bande de Gaza.

« Israël poursuivra son opération avec une force croissante jusqu'à ce que le Hamas libère les otages », a déclaré M. Katz. « Nous maintenons la proposition de l'envoyé spécial américain Witkoff de libérer tous les otages, vivants ou non, par anticipation et en deux groupes, avec un cessez-le-feu au passage, sans mettre en danger les intérêts sécuritaires d'Israël. »

Il a averti : « Si le groupe terroriste Hamas refuse de libérer les otages, j'ai donné instruction à Tsahal de reprendre le contrôle de nouvelles zones, tout en évacuant la population civile, et d'étendre les zones de sécurité autour de Gaza afin de protéger les villes israéliennes et les soldats de Tsahal, par un contrôle israélien permanent du territoire. »

« Tant que le Hamas persistera dans son refus, il perdra toujours plus de territoire, qui sera ajouté à Israël », a-t-il souligné.

« Nous intensifierons les combats par des frappes aériennes, maritimes et terrestres, et en intensifiant les opérations terrestres jusqu'à la libération des otages et la défaite du Hamas, en utilisant tous les moyens militaires et civils, y compris l'évacuation des Gazaouis vers le sud et la mise en œuvre du plan d'émigration volontaire du président américain Trump », a déclaré Katz.

En début de semaine, l'armée israélienne et le Shin Bet ont commencé à mener des frappes massives contre des cibles terroristes appartenant à l'organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza. Ces frappes font suite au refus du Hamas de libérer davantage d'otages et à son rejet de la proposition de l'envoyé américain Steve Witkoff.

Articles connexes
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes