English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas publie des signes de vie des otages Yosef Haim Ohana et Elkana Bohbot

Le Hamas publie des signes de vie des otages Yosef Haim Ohana et Elkana Bohbot - © Juif.org

L'organisation terroriste Hamas a publié une vidéo montrant un signe de vie de Yosef Haim Ohana et Elkana Bohbot, enlevés le 7 octobre 2023 et retenus en otage depuis 535 jours.

À la demande du Forum des familles d'otages, la vidéo sera publiée après l'approbation de la famille.

Le mois dernier, Hannah Mastronov, la tante de Yosef Haim, a déclaré à Ynet que la famille avait reçu des informations selon lesquelles il était vivant. Hannah Mastronov a précisé que cette information avait été reçue après la récente libération d'un otage. « Nous avons des indications claires qu'il est vivant », a-t-elle déclaré.

« Nous sommes restés discrets jusqu'à présent, mais nous sortons maintenant du silence. Nous avons choisi de parler aux médias après sa libération, le samedi (Shabbat), et nos sentiments sont très tendus. »

Ohana, 24 ans, originaire de Kiryat Malachi, a été enlevé au festival de musique Supernova à Reim. Sa mère a révélé qu'avec un ami, il avait porté secours aux blessés du festival et les avait emmenés en ambulance.

Elkana Bohbot a fêté ses 36 ans samedi dernier ; il a également été enlevé au festival de musique où il travaillait.

Rivka et Ruhama Bohbot, son épouse et sa mère, ont pris la parole lors du rassemblement hebdomadaire à Tel-Aviv samedi soir : « Aujourd'hui, c'est ton anniversaire, et au nom de toute la famille, je tiens à te dire : tu n'es pas seul, tu es fort, tu as survécu et tu tiendras bon. Je te souhaite, à toi et à nous, un miracle dès maintenant, que nous te serions dans nos bras et que nous ne te lâcherions jamais. Notre petit Ram David ne cesse de parler de toi. Il rêve du jour où il pourra à nouveau te serrer dans ses bras. »

C'est incroyable que nous soyons au 533e jour de votre captivité et que nous nous soyons réveillés au sombre matin du retour au combat. Grâce aux témoignages de ceux qui sont revenus, nous comprenons plus que jamais les dangers de la guerre pour les otages. C'est pourquoi, aujourd'hui, je lance un appel au gouvernement israélien, à tous les décideurs, au Premier ministre : n'oubliez pas nos otages. Nous exigeons que vous fassiez tout pour nous les ramener, avant toute autre chose, maintenant. Joyeux anniversaire, mon amour. En attendant ton deuxième anniversaire, le jour de ton retour parmi nous, à la maison.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes