English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas annonce l'élimination de son porte-parole, Abdul Latif Al-Qanou, à Jabalia

Le Hamas annonce l'élimination de son porte-parole, Abdul Latif Al-Qanou, à Jabalia - © Juif.org

Le Hamas a annoncé jeudi matin que son porte-parole, Abdul Latif Al-Qanou, avait été éliminé lors d'une frappe israélienne à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.

Israël n'a pas encore commenté cette information.

Dimanche, l'armée israélienne et le Shin Bet ont mené une frappe ciblée dans la région de Khan Younis, éliminant le terroriste Ismaïl Barhoum, responsable des finances et des institutions du Hamas au sein du bureau politique de l'organisation terroriste.

Barhoum était une figure clé du bureau politique du Hamas et participait activement au processus décisionnel militaire qui avait un impact direct sur ses opérations.

À ce titre, Barhoum supervisait la gestion financière du Hamas dans la bande de Gaza, acheminant des fonds vers sa branche armée et finançant et planifiant des attentats terroristes contre l'État d'Israël.

Quelques heures plus tôt, le Hamas avait annoncé que Salah al-Bardawil, membre du bureau politique de l'organisation, avait été éliminé avec son épouse lors d'une frappe israélienne à Khan Younis, dans la bande de Gaza.

L'armée israélienne a ultérieurement confirmé cette élimination.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes