English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal lance un avertissement d'évacuation au bastion du Hezbollah à Beyrouth après une attaque de missiles

Tsahal lance un avertissement d'évacuation au bastion du Hezbollah à Beyrouth après une attaque de missiles - © Juif.org

Vendredi, le porte-parole de Tsahal pour la langue arabe a publié un avertissement à l'intention des habitants de Dahieh, banlieue de Beyrouth, et plus particulièrement du quartier de Hadath.

Le porte-parole a publié une carte montrant un bâtiment marqué en rouge et a averti les habitants et les bâtiments adjacents : « Vous vous trouvez à proximité d'installations appartenant au Hezbollah.»

Il a ajouté : « Pour votre sécurité et celle de vos familles, vous êtes tenus d'évacuer immédiatement ces bâtiments et de vous en tenir à une distance d'au moins 300 mètres, comme indiqué sur la carte.»

L'avertissement a semé la panique, des vidéos de la zone montrant des habitants se précipitant pour partir.

Ces avertissements ont été émis après que l'organisation terroriste Hezbollah a tiré deux missiles depuis le territoire libanais plus tôt dans la journée. Les missiles ont déclenché les sirènes à Margaliot, Misgav Am, Kiryat Shmona et Tel Hai.

Le ministre de la Défense, Israël Katz, a réagi aux tirs en provenance du Liban : « Kiryat Shmona est traitée comme Beyrouth. Sans paix à Kiryat Shmona et dans les communautés de Galilée, il n’y aura pas de paix non plus à Beyrouth. Le gouvernement libanais porte la responsabilité directe de tout tir en Galilée. Nous ne tolérerons pas un retour à la réalité du 7 octobre. Nous assurerons la sécurité des habitants de Galilée et agirons avec force contre toute menace.»

Peu après, Tsahal a annoncé qu’elle attaquait des cibles terroristes du Hezbollah dans le sud du Liban.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes