English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Hamas ruiné : « Les salaires ont été suspendus et l’organisation terroriste peine à recruter des Gazaouis »

Selon le Wall Street Journal, l’organisation terroriste Hamas fait face à un nouveau problème dans la bande de Gaza, après que des changeurs de devises ont été éliminés par Israël et que l’aide humanitaire a été interrompue. « Hamas a quasiment cessé de verser des salaires, et a du mal à recruter de nouveaux “combattants” en conséquence », rapporte le journal. On estime qu’environ 3 milliards de dollars en liquidités se trouvent actuellement dans la bande de Gaza, mais le Hamas n’est pas en mesure de les utiliser.

Ynet

Depuis la reprise des combats, le Hamas fait face à une grave crise : il ne peut plus payer ses combattants. Selon le Wall Street Journal, l’organisation est quasiment à court de liquidités, à la suite d’éliminations ciblées et de la suspension de l’aide humanitaire – laquelle, selon des sources arabes, israéliennes et occidentales, était régulièrement détournée par le Hamas, puis revendue aux habitants de Gaza.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes