English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Élimination du chef adjoint de l'Unité 4400 du Hezbollah

Élimination du chef adjoint de l'Unité 4400 du Hezbollah - © Juif.org

L'armée israélienne a tué Hussein Ali Nasr, chef adjoint de l'Unité 4400 du Hezbollah et auteur de trafics d'armes et de fonds pour le Hezbollah.

Ce trafic visait à reconstruire les capacités militaires du Hezbollah. Dans ce cadre, il a collaboré avec des agents iraniens pour faciliter le transfert d'armes et de fonds vers le Liban, notamment via l'aéroport international de Beyrouth.

Nasr est resté en contact avec des employés de l'aéroport qui opèrent secrètement pour le Hezbollah et participent aux opérations de contrebande. Il a également promu et dirigé des accords d'achat d'armes avec des trafiquants le long de la frontière syro-libanaise. Il a également supervisé le renforcement et la montée en puissance militaire des organisations terroristes.

Durant la guerre des Épées de Fer et dans le cadre de l'opération Flèches du Nord, Tsahal a bombardé à plusieurs reprises les activités de l'Unité 4400 et les voies de contrebande d'armes.

De plus, le commandant de l'Unité 4400, Muhammad Ja'far Qasir, a été éliminé, ainsi que son adjoint, Ali Hassan Gharib.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes