L'armée israélienne a annoncé vendredi matin avoir identifié le lancement d'un missile depuis le Yémen vers le territoire israélien et que des systèmes de défense aérienne étaient en service pour intercepter la menace.
Quelques instants plus tard, des sirènes ont retenti à Haïfa, dans le Wadi Ara et en Galilée, dans le nord d'Israël.
L'armée israélienne a indiqué qu'« un intercepteur a été lancé en direction du missile et que les résultats de l'interception sont en cours d'examen. Les sirènes ont été déclenchées conformément au protocole.»
Dans un point ultérieur, l'armée israélienne a indiqué que « le missile a été intercepté avant de pénétrer en territoire israélien. Les sirènes ont été déclenchées conformément au protocole.»
Le Magen David Adom a indiqué qu'aucun appel n'avait été reçu concernant des victimes, à l'exception d'un homme blessé alors qu'il se dirigeait vers un abri.
Tôt dimanche matin, des sirènes ont retenti dans les régions de la mer Morte et de l'Arava suite au tir d'un missile depuis le Yémen.
L'armée israélienne a déclaré : « Suite aux sirènes qui ont retenti récemment dans les régions de l'Arava et de la mer Morte, un missile lancé depuis le Yémen a été intercepté.»
L'armée a ajouté que le missile avait été intercepté avant de pénétrer en territoire israélien. Les sirènes ont été déclenchées conformément au protocole.
Tôt samedi matin, les rebelles houthis au Yémen ont lancé un autre missile en direction du territoire israélien, mais celui-ci a été intercepté avant de pénétrer dans l'espace aérien israélien.
Des alertes préliminaires ont été activées sur l'application du Commandement du Front Intérieur dans plusieurs zones du pays, notamment à Gush Dan, Jérusalem, la Shfela et le sud. Cependant, les sirènes n'ont été déclenchées qu'à Beer Sheva et dans les environs.