English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Source israélienne : 21 otages en vie, inquiétudes pour la vie d’un Israélien et de deux étrangers

Source israélienne : 21 otages en vie, inquiétudes pour la vie d’un Israélien et de deux étrangers - © Juif.org

Un responsable israélien a annoncé jeudi que 21 otages détenus à Gaza étaient toujours en vie, tandis que le sort de trois autres, dont deux étrangers, suscitait de vives inquiétudes.

Le responsable a précisé que 35 otages étaient décédés, dont 32 Israéliens et trois étrangers.

Les trois personnes, dont le statut reste incertain, n’ont donné aucun signe de vie depuis le début de la guerre. Leurs familles ont été informées de leur situation très tôt.

Le responsable a précisé : « Toutes les informations pertinentes détenues par la Division des otages et des personnes disparues sont systématiquement transmises aux familles des otages par un agent du renseignement qui maintient un contact régulier avec elles.»

Il a ajouté : « Les familles des otages sont régulièrement invitées à des réunions d’information avec le Coordonnateur pour les otages et les personnes disparues, et elles sont assistées par des officiers de liaison de l’armée ainsi que par des représentants de la Direction des otages, des personnes disparues et des rapatriés. »

Parallèlement, le journal qatari Al-Araby Al-Jadeed a rapporté que Le Caire avait reçu une nouvelle proposition américaine de cessez-le-feu à Gaza.

Selon une source égyptienne, cette proposition vise à instaurer un cessez-le-feu durable avant la visite prévue du président américain Donald Trump au Moyen-Orient la semaine prochaine. « Cette proposition permettrait de mettre fin à la situation tendue actuelle et de mener des négociations qui mettraient fin à la guerre et rétabliraient le calme dans la région », a déclaré la source.

Cette proposition comprendrait l'ouverture de couloirs humanitaires pour permettre l'acheminement de l'aide humanitaire à Gaza, la libération d'un « nombre limité » d'otages – dont Idan Alexander – et des informations claires sur le statut des otages restants.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes