English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Fusillade à Washington : Deux employés de l’ambassade d’Israël abattus devant un musée

Fusillade à Washington : Deux employés de l’ambassade d’Israël abattus devant un musée - © Juif.org

Un homme et une femme ont été abattus mercredi soir devant le Capital Jewish Museum à Washington, DC, ont rapporté les médias locaux.

Les premières informations indiquaient que l’une des victimes était un membre du personnel de l’ambassade d’Israël à Washington. Des informations ultérieures ont précisé que tous deux étaient employés par l’ambassade.

Des témoins ont déclaré que le tireur avait crié « Libérez la Palestine » avant de commettre l’attaque.

Le suspect a été identifié comme étant Elias Rodriguez, 30 ans, originaire de Chicago.

Sara Marinuzzi, témoin oculaire, a déclaré à CNN que le tireur « s’était fait passer pour un témoin », avait demandé à la sécurité d’appeler la police et avait attendu plus de 10 minutes l’arrivée des policiers. À leur arrivée, il a avoué le crime, déclarant à la police : « Je l’ai fait, je l’ai fait pour Gaza. Libérez la Palestine ! »

« Il y a eu d'autres coups de feu, puis un homme est entré en courant dans le centre. Les agents de sécurité lui ont offert de l'eau pour tenter de le réconforter. Il avait un comportement quelque peu erratique. Ils ont supposé qu'il avait été témoin de la fusillade », a-t-elle expliqué.

Selon NBC4, la fusillade a eu lieu devant le Musée juif de la capitale, derrière le bureau du FBI et le bureau du procureur américain.

La Force opérationnelle interarmées antiterroriste du FBI intervient.

L'ambassadeur d'Israël auprès de l'ONU, Danny Danon, a déclaré qu'il s'agissait d'une fusillade.

« La fusillade mortelle qui a eu lieu à l'extérieur de l'événement qui s'est tenu au Musée juif de Washington, D.C. – au cours de laquelle des employés de l'ambassade d'Israël ont également été blessés – est un acte de terrorisme antisémite odieux », a-t-il déclaré.

« Attenter à des diplomates et à la communauté juive, c'est franchir une ligne rouge. Nous sommes convaincus que les autorités américaines prendront des mesures fermes contre les responsables de cet acte criminel. Israël continuera d'agir avec détermination pour protéger ses citoyens et ses représentants, partout dans le monde », a ajouté M. Danon.

La secrétaire américaine à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a déclaré que les deux personnes tuées étaient des membres du personnel de l'ambassade d'Israël.

« Deux membres du personnel de l'ambassade d'Israël ont été tués de manière insensée ce soir près du Musée juif de Washington. Nous enquêtons activement et travaillons à recueillir davantage d'informations. Veuillez prier pour les familles des victimes », a-t-elle déclaré.

« Nous traduirons cet agresseur dépravé en justice », a ajouté Mme Noem.

Le secrétaire d'État américain, Marco Rubio, a déclaré : « Nous condamnons avec la plus grande fermeté le meurtre de deux membres du personnel de l'ambassade d'Israël à Washington. Nos prières accompagnent leurs proches.»

« Il s'agit d'un acte de violence antisémite, lâche et éhonté. Ne vous y trompez pas : nous traquerons les responsables et les traduirons en justice. »

La fusillade a eu lieu lors d'un événement organisé par le Comité juif américain (AJC) au musée.

Ted Deutch, PDG de l'AJC, a déclaré dans un communiqué : « Le Comité juif américain (AJC) confirme qu'un événement a eu lieu ce soir au Capital Jewish Museum de Washington, D.C. ».

« Nous sommes profondément atterrés par cet acte de violence innommable qui a eu lieu à l'extérieur du musée.»

« En attendant de plus amples informations de la police sur les circonstances exactes de l'incident, nous sommes de tout cœur avec les victimes et leurs familles », a déclaré M. Deutch.

Pamela A. Smith, cheffe de la police métropolitaine du district de Columbia, a déclaré que l'incident s'était produit peu après 21 h. Les agents ont trouvé un homme et une femme adultes, essoufflés, sur les lieux. Les deux victimes ont succombé à leurs blessures.

Elle a ajouté que le suspect, entré dans le musée après la fusillade, a été appréhendé. Il s'agit d'un homme de 30 ans originaire de Chicago.

L'ambassadeur d'Israël aux États-Unis, Yechiel Leiter, a déclaré que les deux victimes étaient un couple sur le point de se fiancer.

Il a ajouté avoir parlé au président Donald Trump, qui lui a assuré que « son administration allait tout mettre en œuvre pour combattre et mettre fin à l'antisémitisme, à la haine et à la délégitimation de l'État d'Israël ».

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes