English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les menaces entre l’Iran et les États-Unis deviennent incontrôlables : « Quelque chose de grave va se produire »

Sur fond de la cinquième rencontre prévue dans le cadre des négociations nucléaires entre l’Iran et les États-Unis — dont la tenue reste incertaine pour demain —, le pessimisme quant à une issue positive augmente, tout comme le niveau des menaces, qui s’est fortement intensifié au cours de la dernière semaine.

Cette semaine, l’Iran a commémoré l’anniversaire de la mort du président Ebrahim Raïssi, décédé dans un accident d’hélicoptère. Lors de l’événement, le guide suprême iranien, Ali Khamenei, a prononcé un discours largement consacré au président américain Donald Trump et aux discussions en cours entre l’Iran et les États-Unis concernant le programme nucléaire du régime des ayatollahs.

Depuis le début des pourparlers, des menaces latentes avaient été émises, mais il semblait que les deux parties tentaient de garder toutes les options ouvertes. Ce n’est plus le cas depuis une semaine : le niveau de tension est monté en flèche. Dans son discours, Raïssi avait déclaré que, selon lui, les négociations nucléaires avec les Américains ne porteraient pas leurs fruits. Comme à son habitude, il a lancé des menaces, affirmant que l’Iran ne reculerait pas devant une confrontation si celle-ci s’avérait nécessaire.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes