Des avions de l'armée de l'air israélienne ont mené des frappes mercredi matin contre des cibles terroristes appartenant à l'organisation terroriste houthie à l'aéroport de Sanaa, au Yémen.
Un porte-parole de Tsahal a déclaré : « Il y a peu, Tsahal a frappé l'aéroport principal de Sanaa et des avions appartenant à l'organisation terroriste houthie. Les avions touchés ont été utilisés par l'organisation terroriste houthie pour le transfert de terroristes qui ont perpétré des attaques terroristes contre l'État d'Israël. » Tout comme les ports d'Hodeïda et de Salif, frappés la semaine dernière, le principal aéroport de Sanaa est exploité en permanence par le régime houthi et utilisé à des fins terroristes. Il s'agit d'un nouvel exemple de l'utilisation brutale des infrastructures civiles par l'organisation terroriste houthie.
Tsahal est déterminé à poursuivre ses opérations contre toute menace pour les civils israéliens, partout où cela s'avère nécessaire.
Depuis la précédente frappe israélienne au Yémen, il y a environ deux semaines, les Houthis ont lancé sept missiles balistiques et plusieurs drones vers le territoire israélien.
Le ministre de la Défense, Israël Katz, a déclaré : « Des avions de l'armée de l'air israélienne viennent de frapper des cibles terroristes houthies à l'aéroport de Sanaa et ont détruit le dernier avion utilisé par les Houthis dans le cadre de l'opération "Joyau d'or". Il s'agit d'un message clair et d'une continuation directe de notre politique établie : quiconque tire sur l'État d'Israël en paiera le prix fort.
« Les ports du Yémen continueront d'être gravement endommagés, et l'aéroport de Sanaa sera détruit à plusieurs reprises, tout comme d'autres infrastructures stratégiques de la région utilisées par l'organisation terroriste houthie et ses partisans. L'organisation terroriste houthie sera confrontée à un siège naval et aérien, comme nous l'avons promis et prévenu. Quiconque nous attaque sera frappé sept fois plus. »