English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Autorisation de publication : Trois soldats de la brigade Givati ​​tombés à Gaza

Autorisation de publication : Trois soldats de la brigade Givati ​​tombés à Gaza - © Juif.org

L'armée israélienne a annoncé mardi que les sergents-chefs Lior Steinberg, Ofek Barhana et Omer Van Gelder, soldats du 9e bataillon de la brigade Givati, sont tombés au combat dans le nord de la bande de Gaza.

Les sergents-chefs Steinberg, 20 ans, originaires de Petah Tikva, et Barhana, 20 ans, originaires de Yavné, servaient tous deux comme infirmiers de combat au sein du bataillon, tandis que le sergent-chef Van Gelder, 22 ans, originaire de Ma'ale Adumim, était commandant d'escouade.

Deux autres soldats ont été légèrement blessés lors de l'incident.

L'enquête initiale a révélé que des soldats Givati ​​du bataillon Rotem, opérant à Jabaliya sous le commandement du 9e bataillon blindé, ont roulé sur une mine à bord d'un véhicule blindé de transport de troupes Namer, qui a pris feu. Les soldats ont évacué le véhicule et sont sortis indemnes. Une autre force du bataillon, comprenant un Hummer et un camion de pompiers militaires, s'est rendue sur les lieux pour soigner le Namer en feu et l'évacuer.

En se rendant sur les lieux, le Hummer qui assurait la couverture du camion de pompiers a roulé sur une mine, blessant tous ses passagers : trois morts et deux blessés. Comprenant qu'il s'agissait d'un vaste champ de mines, contenant des dizaines d'engins explosifs, les sapeurs et les sapeurs ont commencé à le déminer.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déploré la mort des soldats : « Au nom de tous les citoyens israéliens, mon épouse et moi adressons nos plus sincères condoléances aux familles des héroïques soldats, le sergent-chef Lior Steinberg, le sergent-chef Ofek Barhana et le sergent-chef Omer Van Gelder, tombés à Gaza lors de la campagne pour vaincre le Hamas et libérer nos otages. Nous partageons avec tristesse la douleur de ces familles dans leurs moments les plus sombres. Nous saluons à jamais l’héroïsme de nos soldats, Lior, Ofek et Omer. Que leur mémoire soit bénie et à jamais gravée dans le cœur de la nation.»

861 soldats sont tombés depuis le 7 octobre 2023.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes