English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’ONU constitue l’un des obstacles à la distribution de l’aide humanitaire dans la Bande de Gaza

Le nouveau mécanisme de distribution d’aide humanitaire dans la Bande de Gaza fonctionne chaque jour de mieux en mieux. Ces deux derniers jours (vendredi et samedi), aucun incident notable n’a été relevé et des millions de repas ont pu être délivrés aux Gazaouis en contournant le Hamas.

Sous la surveillance de Tsahal, l’aide humanitaire est désormais acheminée suivant des axes sur lesquels l’organisation terroriste n’a plus de contrôle et elle est distribuée par un organisme américain, Gaza Humanitarian Foundation (GHF).

La capacité des centres de distribution répartis dans la Bande de Gaza n’est pas encore exploitée à son maximum et parallèlement, une quantité non négligeable d’aide humanitaire entre encore selon l’ancien modèle : des camions qui doivent être pris en charge par les services de l’ONU. Un système qui a permis depuis le début de la guerre au Hamas de conserver sa mainmise sur la population gazaouie et de renflouer ses caisses à travers le contrôle de l’aide alimentaire qu’il revend à des prix exorbitants.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes