English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des millions d’Israéliens n’ont pas accès à des abris

Alors que le conflit avec l’Iran s’intensifie, un rapport alarmant du contrôleur de l’État israélien, Matanyahu Engelman, met en lumière des lacunes majeures dans la protection civile en Israël. Lors d’une visite sur les sites touchés par des missiles à Ramat Gan et Bat Yam, Engelman a souligné l’ampleur du problème : des « millions » de citoyens vivent toujours sans accès à un abri anti-missile ou une infrastructure sécurisée.

Cette vulnérabilité n’est pas une découverte récente. Déjà en 2020, un rapport officiel pointait le fait que près de 2,6 millions de personnes étaient dépourvues de protection adéquate. Le document dénonçait également l’absence de financement des plans de sécurisation et l’inaction persistante des autorités. Quatre ans plus tard, malgré l’aggravation des menaces, la situation demeure largement inchangée.

Engelman a récemment soumis une version préliminaire d’un nouveau rapport au Premier ministre, au commandement du front intérieur et au ministre de la Sécurité nationale. Ce document réitère les lacunes : abris publics détériorés, population non cartographiée selon les besoins de protection, et préparation insuffisante aux situations d’urgence. Il appelle à une mobilisation urgente des responsables politiques et militaires : « Un front intérieur solide est vital pour la survie de l’État d’Israël », a-t-il martelé.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes