English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Plus de 60 avions de combat frappent Téhéran et des sites de fabrication de missiles sont touchés.

Plus de 60 avions de combat frappent Téhéran et des sites de fabrication de missiles sont touchés. - © Juif.org

Dans la nuit de jeudi à vendredi, plus de 60 avions de combat de l'armée de l'air israélienne, guidés par des renseignements précis de la Direction du renseignement de Tsahal, ont frappé des dizaines de cibles militaires en Iran en utilisant environ 120 munitions.

Au cours de la nuit, plusieurs sites industriels de fabrication de missiles ont été touchés dans la région de Téhéran. Ces sites, développés au fil des ans, constituaient un pôle industriel clé pour le ministère iranien de la Défense.

Parmi les cibles figuraient des sites de production de composants de missiles et des usines de matières premières utilisées dans le moulage des moteurs de missiles.

Dans le cadre des efforts déployés pour affaiblir le programme d'armement nucléaire du régime iranien, Tsahal a frappé le quartier général du SPND à Téhéran. Ce quartier général est utilisé pour la recherche et le développement de technologies et d'armes de pointe soutenant les capacités militaires du régime iranien. Il a été créé en 2011 par Mohsen Fakhrizadeh, fondateur du programme d'armement nucléaire iranien.

De plus, un site produisant un composant essentiel du programme d'armement nucléaire du régime iranien a été ciblé.

Simultanément, quatre drones lancés depuis l'Iran ont été interceptés par l'armée de l'air israélienne dans la nuit.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes