English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'AIEA ne peut évaluer l'ampleur des dégâts au site souterrain de Fordo

Le directeur général de l'AIEA Rafael Grossi reconnaît ne pas connaître l'étendue des dommages au site nucléaire clé de Fordo après les frappes américaines nocturnes.

"Il y a des indications claires d'impacts, mais pour l'évaluation du degré de dommages souterrains, nous ne pouvons pas nous prononcer", déclare Grossi à CNN. "Personne ne pourrait vous dire à quel point il a été endommagé", ajoute-t-il, précisant qu'on "ne peut exclure qu'il y ait des dommages significatifs" en raison des changements observés.

Grossi révèle que les installations en surface de Natanz ont été "complètement détruites", tandis que ses halls souterrains "ont beaucoup souffert" des coupures d'électricité causées par les attaques israéliennes. Le site d'Ispahan a également subi "des dommages très significatifs". Contrairement aux autres sites, Fordo dispose de sources électriques d'urgence internes le protégeant des coupures de courant.

Grossi souligne que l'AIEA "n'avait pas d'éléments pour prouver que l'Iran avait un plan vers une arme nucléaire".

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes