English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Lundi 28 Juillet 2025 | 3 Av 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël tue des centaines de membres du CGRI

Dans un tournant majeur du conflit latent entre Israël et l’Iran, l’armée israélienne a mené lundi une série de frappes aériennes d’une intensité inédite sur plusieurs sites militaires stratégiques à Téhéran et dans d’autres régions du pays. Ces attaques ont principalement visé des installations liées au Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI – notre illustration : son logo), notamment ses forces paramilitaires du Bassidj et le commandement régional d’Alborz.

Selon un responsable israélien cité par le Jerusalem Post, ces frappes auraient provoqué la mort de plusieurs centaines de membres du CGRI. L’armée de l’air israélienne (IDF) a confirmé que plus de 50 avions de combat avaient été engagés dans cette opération, qui visait des centres de commandement, des infrastructures de production de missiles et de radars, ainsi que des dépôts de munitions répartis dans la capitale iranienne.
 

Parmi les cibles emblématiques figure le quartier général du Bassidj, une milice paramilitaire intégrée au CGRI, ainsi que la prison d’Evin, tristement célèbre pour la détention d’opposants politiques. Les États-Unis ont classé à la fois le CGRI et le Bassidj comme entités terroristes.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes