English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Guerre Israël-Iran : Les 28 victimes tuées lors des attaques de missiles iraniens

Vingt-huit personnes ont été tuées en Israël par des tirs de missiles iraniens au cours du conflit de douze jours entre Jérusalem et Téhéran. La plus âgée était une survivante de la Shoah âgée de 95 ans, et la plus jeune était une enfant ukrainienne âgée de 7 ans atteinte d’un cancer.

Dans la nuit 12 au 13 juin, Israël a lancé une attaque préventive contre des installations nucléaires et balistiques iraniennes ainsi que contre des cibles stratégiques, afin de contrer la menace de destruction de l’État juif déclarée par la République islamique. En réponse, le régime iranien a tiré environ 550 missiles balistiques et un millier de drones sur Israël. La plupart des missiles ont été interceptés, mais 36 impacts de missiles balistiques ont été signalés dans des zones peuplées, notamment sur plusieurs immeubles, ainsi que sur des sites d’infrastructures fondamentales, comme une centrale électrique dans le sud du pays et une raffinerie de pétrole à Haïfa.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes