English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nouveaux détails sur la catastrophe du Puma qui a coûté la vie à sept soldats

Nouveaux détails sur la catastrophe du Puma qui a coûté la vie à sept soldats - © Juif.org

De nouveaux détails ont été révélés sur la catastrophe du Puma, qui a coûté la vie à sept sapeurs de combat.

Un article de Kan News a révélé que la trappe de sortie du véhicule blindé était cassée, et des soldats ont témoigné que les commandants étaient au courant des dysfonctionnements.

Selon Kan, les soldats avaient attaché la trappe avec une corde, la laissant ouverte, et le terroriste avait lancé l'engin explosif dans le véhicule par cette corde. De plus, les caméras du véhicule blindé étaient hors service depuis longtemps.

Mercredi soir, Tsahal et le Shin Bet ont annoncé que deux des terroristes responsables de la mort des sept soldats avaient été éliminés lors d'une opération conjointe. Selon le communiqué, les terroristes, Musab Yaser Abdallah Jilban et Abd al-Latif Musa Hajjaj Barbah, membres du Hamas, ont été tués lors d'une frappe aérienne de l'armée de l'air israélienne jeudi dernier.

Les sept soldats tués dans la catastrophe étaient : le caporal Alon Davidov, 21 ans, de Kiryat Yam ; le lieutenant Matan Shai Yeshinovski, 21 ans, de Kfar Yona ; le caporal Ronal Ben-Moshe, 20 ans, de Rehovot ; le caporal Niv Radian, 20 ans, d’Elhulin ; le sergent Ronen Shapiro, 19 ans, de Mazkeret Batya ; le sergent Shahar Menuvav, 21 ans, d’Ashkelon ; et le sergent Maayan Baruch Perlstein, 20 ans, d’Ashhar, tous combattants du bataillon 605.

La semaine dernière, le père d’un soldat du bataillon a déclaré que les soldats utilisaient du matériel obsolète, sans caméras de surveillance ni système « Trophy », pour des raisons budgétaires.

« C’est le seul bataillon à posséder de vieux véhicules Puma, qui sont obsolètes. Les autres bataillons utilisent des véhicules blindés de transport de troupes Namer », a déclaré le père. « Les véhicules sont si vieux qu'il faut remplacer le moteur toutes les deux ou trois semaines », a-t-il ajouté.

« Il s'avère que l'armée a créé un nouveau bataillon – le 607 – et qu'ils sont équipés de véhicules blindés de transport de troupes Namer. Le bataillon est basé à l'École du génie militaire, et je me demande s'il ne serait pas préférable d'apporter ces véhicules au bataillon déjà présent à Gaza depuis janvier », a-t-il déclaré.

Ce soir-là, les parents des soldats du bataillon ont envoyé une lettre au commandant du bataillon, qualifiant l'incident d'« évitable et évitable ».

« Nous sommes choqués et horrifiés par la négligence qui s'est manifestée avec force lors de cet événement grave et horrible au cours duquel nous avons perdu sept précieux soldats, nos meilleurs fils que nous vous avions confiés, par négligence grave. Il est impensable que votre bataillon soit le seul de Tsahal à utiliser encore des véhicules vétustes et défectueux, sans la protection dont bénéficient tous les autres bataillons d'infanterie, y compris les bataillons du génie », ont écrit les parents.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes