English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Cabinet de Netanyahou : les modifications demandées par le Hamas sont inacceptables

Cabinet de Netanyahou : les modifications demandées par le Hamas sont inacceptables - © Juif.org

Le cabinet du Premier ministre Benjamin Netanyahou a précisé samedi soir que « les modifications que le Hamas souhaite apporter à la proposition qatarie nous ont été transmises hier soir et sont inacceptables pour Israël.»

« Après une évaluation de la situation, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a ordonné que l’invitation à des pourparlers indirects soit acceptée et que les contacts pour le retour de nos otages – sur la base de la proposition qatarie acceptée par Israël – se poursuivent », ajoute le communiqué.

L’équipe de négociation partira dimanche pour les négociations au Qatar, poursuit le communiqué.

Cette déclaration fait suite à l’annonce faite vendredi soir par l’organisation terroriste selon laquelle elle avait soumis une réponse positive à la dernière proposition de cessez-le-feu à Gaza et à un accord de libération des otages, mais qu’elle souhaitait obtenir ce qu’elle a décrit comme des « amendements mineurs ».

Parmi les principales revendications de l'organisation terroriste figurent la cessation des activités du Fonds humanitaire pour Gaza, un retrait progressif de Tsahal sur les positions convenues dans l'accord précédent et la garantie que les combats ne reprendront pas après le cessez-le-feu de 60 jours.

Selon une source, « l'Égypte, le Qatar et les États-Unis doivent fournir des garanties quant à la poursuite du processus ». Une autre source a souligné que des différends subsistaient concernant la distribution de l'aide, le point de passage de Rafah et le calendrier précis du retrait des forces de Tsahal.

« Ce Fonds humanitaire pour Gaza est précisément ce qui a conduit le Hamas à accepter un accord », a déclaré une source israélienne ce soir. « Il n'est donc pas surprenant qu'il exige son retrait, mais il n'y aura pas d'accord.»

Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi soir qu'un « accord sur Gaza pourrait être conclu » la semaine prochaine et s'est dit optimiste, tout en soulignant que la situation pourrait évoluer.

Articles connexes
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes