English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal affirme que ses troupes ont attaqué et détruit plusieurs sites du Hezbollah au Sud-Liban.

Tsahal affirme que ses troupes ont attaqué et détruit plusieurs sites du Hezbollah au Sud-Liban. - © Juif.org

L'armée israélienne a récemment mené plusieurs raids dans le Sud-Liban, localisant et détruisant des dépôts d'armes et d'autres infrastructures du Hezbollah, selon Tsahal.

Lors d'une opération spéciale dans la région de Jabal Blat, des soldats de la 300e brigade régionale « Baram » ont localisé un complexe du Hezbollah comprenant un dépôt d'armes et des positions de tir. L'armée affirme que les troupes ont démoli le site.

Lors d'un autre raid, Tsahal affirme que des réservistes de la brigade Oded ont découvert des armes dissimulées dans une zone boisée près de Labbouneh, notamment un lance-roquettes multiple, une mitrailleuse et des dizaines d'engins explosifs. Ces armes ont également été détruites.

Dans la même zone, les soldats ont également localisé un site souterrain utilisé par le Hezbollah pour stocker des armes, qui a été démoli par des sapeurs de combat, selon Tsahal.

Depuis le cessez-le-feu de novembre 2024, l'armée israélienne est restée déployée dans cinq positions stratégiques au sud du Liban. Les frappes aériennes israéliennes contre les violations du cessez-le-feu par le Hezbollah ont été fréquentes, mais les opérations terrestres de l'armée israélienne au-delà des zones de ces cinq positions ont été beaucoup plus rares.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes