English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Après une embuscade tragique : Tsahal assiège Beit Hanoun

Après une embuscade tragique : Tsahal assiège Beit Hanoun - © Juif.org

Sous le commandement de la 162e division, l'équipe de combat de la brigade Givati ​​a rejoint les forces de la 99e division et a lancé des opérations visant à encercler Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza.

Tsahal a déclaré que ses forces opéraient pour éliminer les terroristes et démanteler les infrastructures terroristes ainsi que les capacités militaires du Hamas dans la région.

Plus tôt dans la journée, il a été signalé que les troupes de Tsahal continuaient d'opérer dans les secteurs de Chejaiya et Zeitoun pour éliminer les terroristes et localiser des armes. Au cours de la journée écoulée, les troupes ont localisé et démantelé une cache d'engins explosifs et de mines terrestres dissimulés dans une structure civile.

Tsahal estime que des dizaines de terroristes sont toujours présents dans la région de Beit Hanoun, la plupart dans des tunnels souterrains. Cinq soldats du bataillon Netzah Yehuda ont été tués et 14 autres blessés lundi soir lorsqu'ils se sont retrouvés dans une embuscade complexe dans la ville.

Selon l'enquête, la zone où l'incident s'est produit avait été attaquée les jours précédents par des dizaines de frappes aériennes et de tirs d'artillerie. Lorsque le peloton d'infanterie est entré dans la zone, sous la couverture de chars, il a rencontré un champ de mines bien dissimulé.

La majorité des victimes parmi les soldats ont été causées par les deux premiers explosifs. Le premier engin a explosé sur la force de tête, et lorsque des soldats supplémentaires ont tenté de les secourir, un deuxième engin a été déclenché. Un troisième engin a explosé plus tard.

Les soldats tombés sont : le sergent-chef Meir Shimon Amar, 20 ans, de Jérusalem ; le sergent-chef Noam Aharon Musgadian, 20 ans, de Jérusalem ; le sergent-chef Moshe Shmuel Noll, 21 ans, de Beit Shemesh ; et le sergent de première classe (réserviste) Benyamin Asulin, 28 ans, de Haïfa, combattant de la brigade Nord. Quatre des victimes étaient des soldats de Netzach Yehuda, tandis que le sergent de première classe (réserviste) Benyamin Asulin était un combattant de la brigade Nord de la division de Gaza qui a participé à l'opération du bataillon.

L'armée israélienne a noté que les mines avaient probablement été posées dans les 24 heures précédant l'incident et déclenchées à distance par des terroristes en embuscade.

Après le déclenchement des mines, des tirs de mitrailleuses lourdes ont été tirés depuis les ruines. L'armée israélienne a souligné que la zone où opéraient les soldats était considérée comme extrêmement complexe, l'ennemi étant positionné dans des postes d'observation dissimulés.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes