10 Juillet 2025 - Juif.org

Lors d'une opération de Tsahal à Kafr Rumana, un terroriste a poignardé un soldat de Tsahal, le blessant légèrement.
Le terroriste a été éliminé par les forces de l'ordre.
« Le soldat a été évacué vers un hôpital pour y recevoir des soins médicaux et sa famille a été prévenue », a ajouté Tsahal.
Mardi soir, plusieurs terroristes de Surif ont lancé des pierres et incendié des véhicules près de Bat Ayin.
Après avoir reçu le signalement, Tsahal, les services d'incendie et de secours et la police israélienne ont été dépêchés sur les lieux afin de gérer l'incident et d'éteindre l'incendie.
Par la suite, les forces de l'ordre ont lancé une opération antiterroriste dans la région de Surif, au cours de laquelle elles ont appréhendé deux individus soupçonnés d'être impliqués dans l'attaque et mené des recherches dans des dizaines de sites de la zone.
Suite à l'incident, une enquête a été ouverte par la police israélienne. Des efforts sont en cours pour localiser d'autres terroristes et sécuriser la zone.
Dans une déclaration commune, l'armée israélienne et la police israélienne ont souligné que « les forces de sécurité israéliennes continueront d'opérer pour contrecarrer le terrorisme en Judée-Samarie et pour traduire les terroristes en justice, afin d'assurer la sécurité des civils dans la région et dans l'État d'Israël. »