English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Chien autonome » : l’innovation israélienne qui a stupéfié le monde

Le ministère israélien de la Défense a mis au point des chiens autonomes capables de repérer des personnes ensevelies sur des sites de destruction, sans opérateur humain, et entraînés dans un institut de réinsertion pour jeunes en difficulté. Ces chiens ont été utilisés pour la première fois lors de la guerre contre l’Iran — avec un succès impressionnant.

Ma’ariv

Pendant les 12 jours de combats de l’opération « Comme un lion », les missiles iraniens ont causé 36 zones de destruction. Vingt-neuf civils israéliens ont été tués, plusieurs centaines blessés, la plupart légèrement. Tsahal s’était préparée à un nombre bien plus élevé de sites de ruines. Les systèmes de défense aérienne ont intercepté environ 87 % des missiles et plus de 99,9 % des drones.

Le commandant du Commandement du Front intérieur, le général de division Rafi Milo, était dans la confidence des préparatifs de l’opération. L’une des principales préoccupations était la multiplicité des sites de destruction, où des personnes pouvaient être piégées, vivantes ou non. Le temps de réaction étant crucial, il fallait un moyen efficace pour localiser rapidement les victimes.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes