English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas s'oppose à la mise à jour des cartes de redéploiement de Tsahal

Le Hamas s'oppose à la mise à jour des cartes de redéploiement de Tsahal - © Juif.org

Une source proche des négociations indirectes de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, qui se déroulent à Doha, au Qatar, a démenti les informations selon lesquelles le Hamas aurait accepté les cartes de redéploiement israéliennes présentées par la délégation israélienne.

L'agence de presse arabe palestinienne « Quds Press » a rapporté que la source avait déclaré que les médiateurs avaient reçu les cartes de redéploiement de Tsahal de la délégation israélienne et qu'elles reflétaient des progrès vers la position du Hamas. Cependant, la source a souligné qu'elles ne répondaient toujours pas aux exigences minimales du Hamas.

Selon la source, les médiateurs poursuivent les discussions avec Israël et le Hamas afin de combler les divergences et de parvenir à un accord sur les cartes de redéploiement.

La source a également indiqué que la priorité absolue, dans la phase actuelle des négociations, est de parvenir à un accord sur trois points clés : l'entrée de l'aide humanitaire, les cartes de retrait de la bande de Gaza et les garanties nécessaires à la mise en œuvre d'un cessez-le-feu permanent et global.

La source a ajouté que les négociations sur la libération des otages et des terroristes emprisonnés n'ont pas encore commencé et ne débuteront qu'après qu'un accord sera trouvé entre les parties sur ces trois questions cruciales.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes