English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal frappe un port stratégique des Houthis

Tsahal frappe un port stratégique des Houthis - © Juif.org

Lundi matin, Tsahal a frappé et démantelé des infrastructures militaires appartenant au régime terroriste houthi dans le port de Hodeïda.

Parmi les infrastructures militaires touchées figuraient des véhicules du génie utilisés pour rétablir les infrastructures du port, des conteneurs de carburant, des navires de guerre utilisés pour des activités militaires et la force contre l'État d'Israël, ainsi que des navires dans la zone maritime adjacente au port, et d'autres infrastructures terroristes utilisées par le régime terroriste houthi.

« Le port a notamment servi au transfert d'armes du régime iranien, qui sont ensuite utilisées par le régime terroriste houthi pour perpétrer des attentats terroristes contre l'État d'Israël et ses alliés », a révélé Tsahal.

« Tsahal a constaté les efforts et actions continus du régime terroriste houthi pour rétablir les infrastructures terroristes dans le port, et, de ce fait, les composants utilisés pour ces efforts ont été frappés.

« Le régime terroriste houthi exploite la zone maritime pour recourir à la force et mener des attentats terroristes contre les navires de passage et le commerce maritime mondial. Les cibles frappées démontrent comment le régime terroriste houthi utilise les infrastructures civiles à des fins militaires et terroristes.

Tsahal a également souligné qu'elle « agira avec détermination contre les attaques répétées du régime terroriste houthi contre les civils israéliens et reste déterminée à poursuivre ses opérations contre toute menace pesant sur les civils de l'État d'Israël, partout où cela s'avère nécessaire ».

Le ministre de la Défense, Israël Katz, a confirmé que « Tsahal vient de frapper des cibles terroristes appartenant au régime terroriste houthi dans le port de Hodeïda, déjouant avec force toute tentative de restauration des infrastructures terroristes que nous avions précédemment frappées ».

Le ministre de la Défense a souligné : « Comme je l'ai déjà expliqué, le Yémen n'est pas différent de Téhéran. Les Houthis paieront un lourd tribut pour avoir lancé des missiles sur l'État d'Israël. Nous continuerons d'agir en tout temps et en tout lieu pour protéger l'État d'Israël. »

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes