Mardi matin, peu après 5h45, Tsahal a constaté qu'un missile avait été tiré depuis le Yémen en direction du territoire israélien.
Quelques minutes plus tard, les sirènes se sont déclenchées dans le Goush Dan, dans la région de Sharon et de la Shfela.
Le porte-parole de Tsahal a ultérieurement annoncé que le missile avait été intercepté avec succès.
Le Magen David Adom a rapporté : « Suite aux tirs de missiles depuis le Yémen vers Israël, aucun appel n'a été reçu à ce stade sur la ligne d'urgence 101 du MDA.»
Lundi matin, Tsahal a frappé et démantelé des infrastructures militaires appartenant au régime terroriste houthi dans le port de Hodeïda.
Parmi les infrastructures militaires touchées figuraient des véhicules du génie utilisés pour rétablir les infrastructures du port, des conteneurs de carburant, des navires de guerre utilisés pour des activités militaires et la force contre l'État d'Israël, ainsi que des navires dans la zone maritime adjacente au port, et d'autres infrastructures terroristes utilisées par le régime terroriste houthi.
Le ministre de la Défense, Israël Katz, a confirmé que « l'armée israélienne vient de frapper des cibles terroristes appartenant au régime houthi dans le port d'Hodeïda, déjouant avec force toute tentative de restaurer les infrastructures terroristes que nous avions précédemment frappées.»
Le ministre de la Défense a souligné : « Comme je l'ai déjà expliqué, le Yémen n'est pas différent de Téhéran. Les Houthis paieront un lourd tribut pour avoir lancé des missiles sur l'État d'Israël. Nous continuerons d'agir en tout temps et en tout lieu pour protéger l'État d'Israël.»
Depuis la vague d'attaques d'il y a deux semaines, les Houthis ont lancé deux missiles balistiques vers Israël, tous deux interceptés.
Ils ont également annoncé le lancement de drones vers Israël, mais aucune sirène n'a été déclenchée en réponse.