English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un juif converti à l’islam avait planifié un meurtre

Les services de sécurité israéliens ont annoncé l’arrestation de trois habitants de Jérusalem-Est, soupçonnés d’avoir planifié plusieurs attaques de grande ampleur contre des civils et des forces de sécurité. Parmi eux, un père palestinien titulaire d’une carte d’identité bleue, son fils — un juif converti à l’islam —, et un jeune homme de 20 ans.

Les suspects résidaient dans le quartier de Kafr Aqab, au nord-est de Jérusalem. Selon les enquêteurs, leur cellule projetait de mener une série d’attentats, allant de l’assassinat ciblé d’un pilote à la mise en œuvre d’explosions de voitures piégées, dont l’une visait une boîte de nuit dans le centre du pays.
 

Des laboratoires d’explosifs dans des appartements

L’enquête, menée conjointement par le Shin Bet et la police, a révélé que le père et le fils avaient installé plusieurs laboratoires clandestins dans des appartements. Ils y fabriquaient des dizaines d’engins explosifs en suivant des tutoriels vidéo trouvés en ligne.

Ces préparations étaient alimentées par un important stock d’armes, de munitions et de composants achetés à divers trafiquants. Les suspects auraient également tenté d’obtenir des financements auprès d’une organisation terroriste étrangère, tentative interrompue par leur arrestation.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes