English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Premier ministre soutenu par les Houthis a été éliminé lors d'une frappe de Tsahal à Sanaa

Le Premier ministre soutenu par les Houthis a été éliminé lors d'une frappe de Tsahal à Sanaa - © Juif.org

Des médias yéménites proches des opposants aux rebelles houthis ont rapporté tôt vendredi matin qu'Ahmed al-Rahawi, le Premier ministre soutenu par les Houthis, avait été éliminé lors d'une frappe de Tsahal sur la ville de Sanaa jeudi.

La chaîne yéménite Al-Jumhuriya, qui diffuse depuis Aden, a cité des sources indiquant qu'al-Rahawi avait été tué alors qu'il se trouvait dans un appartement du quartier de Bayt Baws à Sanaa. Le journal Aden al-Ghad a également rapporté sa mort avec plusieurs de ses collaborateurs.

Al-Rahawi avait occupé le poste de Premier ministre pendant environ un an sous l'administration houthie, qui manque de reconnaissance internationale. Son rôle était principalement administratif, plutôt que militaire ou politique.

Parallèlement, le site web yéménite spécialisé dans la sécurité Defence Line a rapporté que des éléments indiquent que de hauts responsables du gouvernement houthi ont également été éliminés lors d'une frappe contre un bâtiment d'un complexe de sécurité adjacent au palais présidentiel à Sanaa, l'une des cibles visées.

Les frappes aériennes israéliennes de jeudi à Sanaa ont été menées pendant un discours du chef houthi Abdul-Malik al-Houthi.

Un responsable de la sécurité a déclaré que la cible principale était un rassemblement de hauts responsables de l'organisation, décrit comme une sorte de réunion de cabinet à laquelle participaient à la fois des chefs militaires et des ministres houthis. Il a ajouté : « Nous estimons avoir réussi. »

Israël estime que parmi les personnes éliminées lors de la frappe figuraient le ministre de la Défense et le chef d'état-major houthi, ce dernier ayant déjà été blessé lors d'une précédente attaque attribuée à Israël. Cependant, le chef du groupe n'était apparemment pas présent sur les lieux.

Tsahal a confirmé avoir frappé une cible militaire du régime terroriste houthi dans la région de Sanaa, au Yémen.

Le ministre de la Défense Israel Katz, accompagné du chef d'état-major houthi, le lieutenant-général Eyal Zamir et le haut commandement de Tsahal se sont entretenus avec le Premier ministre Benjamin Netanyahou et ont approuvé la frappe de Tsahal au Yémen.

Katz a déclaré : « Comme nous l’avons averti aux Houthis au Yémen, après le fléau des ténèbres vient le fléau des premiers-nés. Quiconque lève la main contre Israël, sa main sera coupée. »

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes